Communaute
08:52 17 février 2021 | mise à jour le: 16 février 2021 à 18:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Cégep de Sainte-Foy 3e à l’Intercollégial de création de jeux vidéo

Le Cégep de Sainte-Foy 3e à l’Intercollégial de création de jeux vidéo
La proposition de Neon Rose Studio se distingue par ses visuels rétro accompagnés d’une musique relaxante. /Image gracieuseté

COMPÉTITION. Neon Rose Studio du Cégep de Sainte-Foy s’est hissée en 3e position dans le cadre du concours Intercollégial de création de jeux vidéo. L’équipe de Thomas Bernard-St-Hilaire, Thierry Lacerte, Thomas Nolin et Raphaël Paradis (Techniques de l’informatique – Programmation de jeux vidéo) a ainsi remporté une bourse de 500$. Tenue en janvier, la compétition regroupait 80 participants au sein de 17 équipes issues de six cégeps différents.

Cette expérience unique de programmation en équipe se déroulait cette année sous le thème de la «rébellion». Les créations ont été évaluées par un jury d’experts composé de Guillaume Clauss, d’Ubisoft; Émilie Paquin, de Behavior Interactive, ainsi que Laurence Ouellette Plouffe, de Cloud Chamber. Les équipes gagnantes ont été dévoilées lors d’un gala virtuel le 28 janvier.

Le jeu de Neon Rose Studio a été développé en 40 heures dans un contexte de production intensive. La proposition baptisée Rebel Against Boredom aborde la thématique sous un angle non conventionnel, soit celui de la «rébellion contre l’ennui du quotidien».

«Dans ce court jeu de puzzles, vous incarnez Hue. Cette jeune femme tente de mettre un peu de couleur dans la vie des gens qui l’entourent, par le pouvoir des petites actions qui ont souvent un grand impact. Il faut penser en dehors de la boîte, parfois même se rebeller contre les instructions du jeu afin d’arriver à la fin de celui-ci», expliquent les concepteurs.

Le jeu est disponible à la section «Actualités» sur le site Internet www.cegep-ste-foy.qc.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *