Économie
07:38 22 février 2021 | mise à jour le: 19 février 2021 à 09:55 temps de lecture: 2 minutes

Recentrage vers le prêt-à-manger pour Bouffe et cie

Recentrage vers le prêt-à-manger pour Bouffe et cie
Menacée par la pandémie, l’équipe du traiteur Bouffe & compagnie s’est retroussé les manches et a mis son originalité à contribution. /Photo gracieuseté

ALIMENTATION. En raison de la pandémie, le traiteur Bouffe & compagnie réoriente son modèle d’affaires en exclusivité vers le prêt-à-manger. L’entreprise située au 5254 boulevard Wilfrid-Hamel, aux limites Les Saules et L’Ancienne-Lorette, concentre ses efforts dans les solutions-repas pour toute la famille. Elle délaisse donc le volet corporatif et événementiel, au cœur de ses activités depuis 2014. Une décision salvatrice pour sa pérennité puisque les ventes ont triplé au cours des derniers mois.

«La pandémie nous a pris de court. D’autant plus que nous venions d’acquérir un condo commercial flambant neuf et avions investi près de 700 000$ dans la construction d’une cuisine de production de plus grande envergure. Nos revenus ont drastiquement chuté de 40% en raison de l’annulation des demandes corporatives et privées. Il fallait réagir, car nos emplois et l’avenir de l’entreprise étaient menacés», explique David Levie, cofondateur de Bouffe & compagnie.

Ayant forgé de nouvelles habitudes alimentaires, la pandémie s’est transformée en opportunité pour lui et Jean-Michel Napert. Les associés ont cerné un besoin grandissant, particulièrement chez les familles devant jongler avec le télétravail, les enfants à la maison, la fermeture des restaurants et voulant diminuer les visites à l’épicerie. Depuis sa réorientation, leur équipe prépare plus de 3500 repas par semaine. Le menu hebdomadaire propose une variété de plats nutritifs, équilibrés et abordables, afin de faciliter le quotidien des clients.

Information et commande en ligne à: www.bouffeetcie.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

01:16 22 décembre 2017 | mise à jour le: 22 décembre 2017 à 01:16 temps de lecture: 1 minutes
Du chic dans la fondue

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *