Culture
07:13 25 février 2021 | mise à jour le: 22 février 2021 à 09:33 temps de lecture: 2 minutes

L’exposition Ludovica s’installe à Laurier Québec

L’exposition Ludovica s’installe à Laurier Québec
Les maquettes miniatures de Ludovica mettent en évidence les grandes réalisations architecturales de par le monde. /Photo gracieuseté

SORTIE. Le grand centre commercial de Sainte-Foy, Laurier Québec, profite du début de déconfinement pour présenter l’exposition Ludovica Miniland. Cet impressionnant parcours intérieur se compose de 2000 maquettes faites de miniblocs. Il prend place dans un local qui lui sera dédié, à compter de ce samedi 27 février pour toute l’année.

Cette nouvelle occasion de montrer des versions miniaturisées des principaux gratte-ciel, monuments, ponts et bâtiments d’exception de par le monde réjouit à double titre leur concepteur. «Non seulement cela permet à l’exposition de demeurer dans la Capitale, mais je rêvais depuis plusieurs années de pouvoir la présenter sur un site aussi central, connu et fréquenté», mentionne Gilles Maheux.

Expérience optimisée

Le grand local qui servira à accueillir l’exposition est situé au rez-de-chaussée (entrées extérieures 10). Il abritait jusqu’à récemment le magasin Bouclair, au cœur d’un secteur en cours de revitalisation à Laurier Québec. L’expérience s’annonce plus immersive grâce à de nombreux écrans et effets visuels. Plus de 30 000 lumières DEL seront ajoutées aux maquettes pour optimiser la mise en scène.

Afin de se conformer aux consignes sanitaires en lien avec la Covid-19, le parcours accueillera une limite de 35 visiteurs à l’heure. La désinfection des mains et le port du couvre-visage sont requis. Il est possible de réserver sa plage horaire (10$, enfant 8$, famille 32$) sur place ou à l’avance sur le site Internet: www.ludovicaminiland.com.

Les plus nostalgiques pourront notamment revoir les installations à l’échelle de l’Expo universelle de 1967 à Montréal. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *