Culture
08:57 14 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 17:04 temps de lecture: 2 minutes

Olivier Boulianne accède à la finale régionale de Cégeps en spectacle

Olivier Boulianne accède à la finale régionale de Cégeps en spectacle
Olivier Boulianne, gagnant de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, tenue au Cégep de Sainte-Foy récemment. /Photo gracieuseté

MUSIQUE. Le Cégep de Sainte-Foy a couronné son grand gagnant de l’édition virtuelle de la finale locale de Cégeps en spectacle. Il s’agit d’Olivier Boulianne, étudiant du programme Musique et Sciences de la nature, qui a conquis le jury avec son numéro intitulé Contraste. À cette occasion, il a interprété au piano Paganini jazz, de Fasil Say, et Bad & Smooth Criminal, de Michael Jackson.

Olivier Boulianne, gagnant de la finale locale du concours Cégeps en spectacle, tenue au Cégep de Sainte-Foy récemment. /Photo gracieuseté

Olivier a également remporté le prix Coup de cœur de l’équipe technique COMSPEC avec ce même numéro. Il remporte ainsi une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, le trophée Coup de cœur et une participation à la finale régionale du concours. Organisée par le Centre d’études collégiales de Montmagny, celle-ci sera diffusée le 20 mars prochain.

Le deuxième prix, d’une valeur de 250$, a été remis à Antoine B. Frandkin pour sa création Amélie. Le troisième prix (150$) est allé à Jessica Deneault, qui a su se démarquer grâce à son numéro de danse sur les airs de Le nouveau départ, d’Alexandra Stréliski.

Évaluation sur vidéo

Précisons que les participants à cette édition inédite du concours, en raison de la pandémie, ont fait parvenir des vidéos de leur prestation. Tournées à la maison, celles-ci devaient respecter des balises et consignes, afin d’obtenir des résultats similaires et équitables. En tout, neuf prestations ont été soumises au jury. Une soirée privée de remise des prix a été organisée le 4 février et une diffusion publique du spectacle est prévue en avril prochain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *