Soutenez

Campagne en faveur de l’achat local à L’Ancienne-Lorette

Le maire de L’Ancienne-Lorette, Gaétan Pageau, souhaite que le bottin devienne un outil de référence pour ses concitoyens. /Capture-écran d’une vidéo Photo:

CONSOMMATION. En phase avec la réouverture des commerces et profitant de l’attrait de l’achat local révélé par la pandémie, la Ville de L’Ancienne-Lorette lance sa campagne «Fiers d’être Lorettains». Cette initiative vise à supporter les commerçants du territoire municipal et à promouvoir l’importance d’encourager les entreprises de proximité.

Dans cette optique, chaque commerce et chaque résidence lorettaine recevra un bottin pratique regroupant l’ensemble des entreprises locales. Le répertoire est également accessible en version électronique. S’ajoute un sac réutilisable aux couleurs de la campagne distribué gratuitement. Les consommateurs sont invités à partager leurs coups de coeur et leurs trouvailles lorettaines, en utilisant le mot-clic #FiersLorettains.

Le maire de L’Ancienne-Lorette y voit une façon de soutenir l’économie de proximité et de participer à la relance post-pandémie. «L’achat local, c’est encourager les commerçants d’ici. C’est favoriser la création d’emplois. C’est aussi participer à la vitalité de notre communauté. C’est enfin s’assurer de notre qualité de vie en ayant des commerces de qualité. Bref, notre fierté lorettaine s’exprime aussi par l’achat local», fait valoir Gaétan Pageau dans une vidéo promotionnelle.

Précisons que des sacs réutilisables supplémentaires peuvent être acquis au coût de 1,50$ à la bibliothèque Marie-Victorin. La Ville espère que le bottin deviendra un allié pour dénicher localement le produit ou le service recherché par les consommateurs.

En plus de contenir un répertoire de commerces du secteur, le bottin «Fiers d’être Lorettains» met en évidence les attraits de l’achat local. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.