Communaute
09:07 9 février 2021 | mise à jour le: 10 février 2021 à 16:52 temps de lecture: 2 minutes

Saint-Augustin s’active tout au long de février

Saint-Augustin s’active tout au long de février
Saint-Augustin étire son activité hivernale «Tuques et bas de laine» sur tout le mois de février. /Illustration gracieuseté

PLAISIRS D’HIVER. Malgré la pandémie, Saint-Augustin met sur pied et prolonge son initiative hivernale en décrétant février le «Mois Tuques et bas de laine». Son équipe des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a redoublé d’efforts pour offrir une programmation diversifiée qui s’échelonne du 1er au 28 février 2021.

Plutôt qu’une seule fin de semaine, ce sont quatre semaines d’activités à faire en famille et près de chez soi qui sont proposées. Autant de défis et des réalisations qu’il sera possible de partager en photos ou vidéos sur la page Facebook Les Augustinois actifs. Les participants courent la chance de remporter divers prix.

À chaque semaine sa thématique. Ainsi, du 1er au 7 février, «1-2-3 Go Rando!» invitait les Augustinois à découvrir ou redécouvrir leurs parcs et espaces verts. Du 8 au 15 février, «Façonne ton banc de neige» lance le défi de créer une sculpture sur neige en façade de résidence. Suivra, du 16 au 21 février, la «Classique hivernale» qui propose de tenir un match familial de hockey, soccer, ringuette ou curling. Enfin, du 22 au 28 février, le tout culmine avec le «Concours de traîneau de carton».

Festival des neiges annulé

Du côté de L’Ancienne-Lorette, on préfère opter pour la prudence et ne pas tenir d’activité publique même extérieure. Compte tenu des circonstances actuelles, le Festival des neiges est annulé et ne pourra pas égayer les citoyens cette année.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *