Actualités
10:23 11 février 2021 | mise à jour le: 11 février 2021 à 11:44 temps de lecture: 2 minutes

Travaux de stabilisation au parc des Hauts-Fonds

Travaux de stabilisation au parc des Hauts-Fonds
Le parc des Hauts-Fonds donne accès au fleuve à Saint-Augustin. /Photo gracieuseté

ESPACES VERTS. Ces jours-ci, la Fondation québécoise pour la protection du patrimoine naturel (FQPPN) entame une opération de stabilisation et de restauration de la rive du parc des Hauts-Fonds. Un entrepreneur est mandaté pour réaliser des travaux d’enrochement qui s’échelonneront sur une période de trois semaines.

La majeure partie du parc des Hauts-Fonds et de ses sentiers sera temporairement inaccessible en février. /Carte gracieuseté – Ville de Saint-Augustin

Par conséquent, la Ville de Saint-Augustin avise que la majeure partie du parc et de ses sentiers ne sera pas accessible au public durant le chantier. Si tout se déroule comme prévu, l’intervention doit être complétée d’ici au vendredi 26 février.

«Ces travaux sont sous la responsabilité de la FQPPN et sont nécessaires afin d’assurer le maintien de l’intégrité écologique du site et la sécurité des usagers. Ils doivent être réalisés en période hivernale», précise-t-on, afin de limiter les inconvénients.

Circulation de la machinerie

Uniquement la portion est du stationnement et le sentier à l’est du parc demeurent ouverts aux visiteurs. Par mesure préventive, les autres sentiers sont réservés temporairement à la circulation de la machinerie. La signalisation nécessaire est installée sur place afin de guider les usagers.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *