L'Appel
08:22 21 janvier 2021 | mise à jour le: 21 janvier 2021 à 16:50 Temps de lecture: 2 minutes

Déjà le temps de s’inscrire au programme Emplois d’été Canada

Déjà le temps de s’inscrire au programme Emplois d’été Canada
Le député fédéral de Portneuf–Jacques-Cartier, Joël Godin, en compagnie de jeunes participants au programme Emplois d’été Canada. /Photo gracieuseté

SOUTIEN. Au nom de ses collègues députés fédéraux de la région de Québec, Joël Godin invite les organismes, municipalités et petites entreprises à soumettre leur demande de financement au programme Emplois d’été Canada 2021. L’initiative offre des contributions salariales, afin d’inciter les employeurs à créer de l’emploi pour les jeunes.

Ce programme fournit des fonds aux organismes à but non lucratif ainsi qu’aux entreprises des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein. Les employeurs financés ne sont pas obligés d’embaucher que des étudiants. Tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles. Le processus de demande se déroule jusqu’au 29 janvier.

«Ce programme vise à appuyer la reprise des activités de plusieurs organismes de la région. Il s’agit également d’une occasion pour les jeunes d’intégrer le marché de l’emploi, en plus d’acquérir une expérience de travail stimulante. L’an dernier, le programme a permis de créer 151 nouveaux emplois répartis dans 116 organismes de Portneuf–Jacques-Cartier. Il s’agit de répercussions économiques importantes sur l’ensemble du territoire», déclare Joël Godin.

Adaptation

Des mesures adaptées seront appliquées en raison de la Covid-19. Notamment, une subvention salariale pour que les employeurs des secteurs public et privé puissent recevoir jusqu’à 75% du salaire horaire minimum pour chaque employé (les organismes à but non lucratif continueront de recevoir 100%). La possibilité de prolonger la période d’emploi ainsi que d’offrir des emplois à temps partiel figure parmi les critères exceptionnels.

Pour plus d’information ou parcourir le guide des employeurs d’Emplois d’été Canada, cliquez ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *