L'Appel
07:24 23 janvier 2021 | mise à jour le: 20 janvier 2021 à 16:05 temps de lecture: 2 minutes

Retour de la pêche blanche à la Base de plein air de Sainte-Foy

Retour de la pêche blanche à la Base de plein air de Sainte-Foy
Le quotas par personne est fixé à cinq truites, cinq achigans, 50 perchaudes ou maximum de 3h. /Photo Métro Média – Archives

SORTIES. Adeptes de la pêche, sachez qu’il est possible de taquiner le poisson à quelques minutes de la maison durant l’hiver. Un village de pêche est aménagé à la Base de plein air de Sainte-Foy pour pratiquer cette activité familiale sur la glace. On y trouve diverses espèces, dont l’omble de fontaine, mais aussi l’achigan, la perchaude, le crapet-soleil et autres pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

L’activité est organisée par le Groupe plein air faune, gestionnaire du site pour le compte de la Ville de Québec. Elle prend place de la mi-janvier à la mi-mars, sur le lac principal de la Base de plein air. L’accès est simple puisque le permis de pêche n’est pas requis, l’équipement est loué sur place et un guide de pêche offre des conseils.

Un village de Pêche est aménagé à la Base de plein air de Sainte-Foy. /Photo gracieuseté

«Voilà une belle occasion de diversifier les activités qu’on peut pratiquer à l’extérieur cet hiver, indique Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire. N’hésitez pas à tester vos talents, et ce, en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.»

L’activité est offerte de 9h à 17h du jeudi au dimanche. Pour participer, les citoyens doivent réserver 48h à l’avance sur le site Internet de la Base de plein air de Sainte-Foy. La location de l’équipement pour la pêche est valide pour une durée de 3 heures aux tarifs suivants: résidents 11$ (enfant), 16$ (adulte) et 45$ (famille); non-résident 16,50$ (enfant), 24$ (adulte) et 67,50$ (famille).

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *