Soutenez

Voix vedettes pour le film Félix et le trésor de Morgäa

Le studio 10e Ave compte sur les voix des Lessard, Vanasse, Nadon et Labrèche pour animer son prochain film. /Illustration gracieuseté Photo:

CINÉMA. Pour son prochain film d’animation, 10e Ave Productions mise sur une solide distribution. Réalisé par Nicola Lemay, Félix et le trésor de Morgäa aligne des voix bien connues au Québec.

En effet, les principaux personnages animés seront interprétés par Gabriel Lessard (Félix), Karine Vanasse (Morgäa/Madeleine), Guy Nadon (Tom) et Marc Labrèche (Klaus). Se joignent à cette distribution de vedettes, Antoine Durand (Jack), Tristan Harvey (Paul Potvin), Éveline Gélinas (Annie), Catherine Proulx-Lemay (Mylène), Frédéric Desager (Bobo) et Louis Lacombe-Petrowski (Max).

Le studio 10e Ave compte sur les voix des Lessard, Vanasse, Nadon et Labrèche pour animer son prochain film. /Illustration gracieuseté

«Les acteurs ont incarné avec brio leur personnage en leur insufflant une âme, une profondeur et une humanité. Ils ont concrétisé leur existence. Pour moi, dorénavant Félix, Tom, Morgäa, Klaus et les autres existent réellement. Ils habitent quelque part aux Îles-de-la-Madeleine ou ailleurs au pays, respirent, travaillent, mangent, rient, pleurent, s’amusent et vont à la pêche», témoigne le réalisateur Nicola Lemay.

Synopsis

Distribué par Maison 4:3 et produit par le studio augustinois 10e Ave Productions, Félix et le trésor de Morgäa doit prendre l’affiche au Québec à la relâche 2021, soit en mars prochain. L’histoire du premier long métrage d’animation réalisé par Nicola Lemay, et scénarisé par Marc Robitaille, se résume ainsi:

«Convaincu que son père disparu en mer est toujours vivant, Félix, 12 ans, part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur à la tire, et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.»

Voici le lien pour visionner les premières images.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.