Actualités
07:29 13 janvier 2021 | mise à jour le: 13 janvier 2021 à 13:52 temps de lecture: 2 minutes

Apprivoiser l’agriculture à distance avec la SAAC 2021

Apprivoiser l’agriculture à distance avec la SAAC 2021
Bien que sans contacts directs, la SAAC 2021 promet d’être toute aussi enrichissante et intéressante. /Photo gracieuseté

ÉVÉNEMENT. Pour sa 46e édition, la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (SAAC) passe en mode virtuel. Un premier salon entièrement organisé à distance et auquel les visiteurs sont invités à participer via Internet aura lieu du 13 au 17 janvier.

Le plus important salon étudiant au pays accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs. Organisé par un comité de 25 étudiants impliqués de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation (FSAA) de l’Université Laval, le rendez-vous 2021 doit relever le défi de maintenir l’intérêt populaire.

Soucieux d’y parvenir, les organisateurs promettent que les apprentissages et découvertes sauront caractériser cette édition particulière. Celle-ci sera notamment inspirée par son thème «les produits d’ici, une richesse qui nous unit».

Le SAAC a pour mission de vulgariser les connaissances scientifiques et techniques, en lien avec le secteur agroalimentaire. /Photo gracieuseté

«Tous pourront apprécier, dans le confort de leur foyer, les activités préparées par l’équipe d’étudiants bénévoles passionnés de la SAAC. Plus d’une cinquantaine de sujets seront présentés», précise Mariève Dallaire-Lamontagne, directrice des communications.

Vulgarisation

Rappelons que le salon a pour mission de vulgariser les connaissances scientifiques et techniques, en lien avec le secteur agroalimentaire. Il se veut un moment privilégié d’échanges entre les futurs professionnels de l’agroalimentaire et le grand public. Le rendez-vous s’adresse à tous les curieux.

Au programme cette année

  • Ateliers culinaires ;
  • Capsules vidéo tournées sur des entreprises agricoles québécoises;
  • 7 conférenciers venus répondre aux préoccupations actuelles liées à l’agroalimentaire;
  • Découverte de produits et de producteurs d’ici;
  • Jeux éducatifs et quiz pour toute la famille.

Pour plus d’information et profiter des activités: www.saac.fsaa.ulaval.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *