L'Appel
07:21 6 janvier 2021 | mise à jour le: 5 janvier 2021 à 17:25 Temps de lecture: 3 minutes

Questions par visioconférence à L’Ancienne-Lorette

Questions par visioconférence à L’Ancienne-Lorette
Photo: /gracieuseté

MUNICIPAL. La Ville de L’Ancienne-Lorette continue d’innover dans ses nouvelles façons de communiquer et d’interagir à distance avec ses citoyens. C’est dans cette optique qu’il leur est désormais possible de poser leurs questions aux élus par visioconférence lors des assemblées du conseil.

L’Ancienne-Lorette faisait déjà partie des quelques villes québécoises qui permettent de poser des questions en direct durant la séance, par clavardage. Une nouvelle étape est franchie en permettant aux citoyens de le faire directement à l’écran.

«L’Ancienne-Lorette se démarque par la qualité de ses services aux citoyens. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir une expérience virtuelle, qui se rapproche encore plus d’une séance du conseil en personne. Cela permet de resserrer nos liens avec les Lorettains, malgré la distance imposée par les consignes sanitaires», a déclaré la mairesse par intérim, Sylvie Papillon, lors de l’annonce faite en décembre dernier.

Fonctionnement de la période de questions

Les séances du conseil municipal seront toujours diffusées sur YouTube et accessibles en direct ou en différé. Les citoyens qui désirent poser des questions auront désormais trois choix de méthodes:

  • Poser une question par visioconférence en direct – Les citoyens qui le désirent pourront poser leur question par visioconférence, en direct, durant la période de questions de la séance du conseil, par le biais d’un lien Zoom. Les citoyens seront en communication directe avec les membres du conseil et seront vus et entendus durant la période de questions. Leur question pourra être posée à partir du début de la période de questions.
  • Poser une question par clavardage en direct – Les citoyens qui le désirent pourront poser des questions par le biais de la chaîne YouTube de la Ville de L’Ancienne-Lorette, au moyen de la fonctionnalité de clavardage. Les questions pourront être posées à partir du début de la séance du conseil, à 19h30, et jusqu’à la fin de la période de questions.
  • Poser une question avant la séance, par courriel – Les citoyens qui désirent poser des questions avant la séance du conseil doivent le faire par courriel, à l’adresse conseil@lancienne-lorette.org. La date limite pour transmettre les questions par courriel est le jour même de la séance, à 17h30.

Renseignements importants

  • Les questions doivent être formulées dans un langage courtois et respectueux.
  • Pour chaque question, le prénom, le nom et la question seront lus à voix haute et intégralement.
  • Bien qu’il ne soit pas nécessaire de posséder un compte YouTube pour visionner la séance, il est nécessaire d’en posséder un pour poser une question en direct. De plus, la fonctionnalité de clavardage est accessible à partir d’un ordinateur seulement.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *