L'Appel
08:36 29 décembre 2020 | mise à jour le: 29 décembre 2020 à 10:31 temps de lecture: 2 minutes

Partenariat philanthropique entre Bio-Expert et le CHU de Québec

Partenariat philanthropique entre Bio-Expert et le CHU de Québec
Photo: /gracieuseté

SANTÉ. Entreprise spécialisée en désinfections biotechnologiques, les Produits Bio-Expert s’allient à la Fondation du CHU de Québec. Ce partenariat philanthropique vise à contribuer à la recherche en santé et à l’amélioration des soins dans le réseau hospitalier.

La compagnie québécoise s’est engagée à remettre 2% de son chiffre d’affaires. Ce don échelonné à long terme s’effectuera sur la base d’une contribution mensuelle. Il s’appuie sur un horizon de croissance favorable.

«La mission de la Fondation et celle de mon entreprise vont de pair. Alors, je trouvais tout naturel de m’engager auprès de celle-ci», justifie Jean-Philippe Payer, président de Produits Bio-Expert.

Attestation d’efficacité

Rappelons que l’entreprise se distingue pour avoir obtenu une attestation pour un de ses désinfectants pour surfaces dures. Le produit Per Oxy Activated (Activé) détruit le virus de la Covid-19 en moins de 30 secondes après application.

Bio-Expert offre depuis peu ce produit à base de peroxyde d’hydrogène à 0,5% et de surfactant bio. Un rapport produit au début de décembre par le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval atteste d’ailleurs cette efficacité distinctive.

Les désinfectants pour mains et surfaces dures de Bio-Expert sont sans phosphates ni chlorines ni ammoniac, tout en étant inodores et respectueux de l’environnement. /Photo gracieuseté

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *