L'Appel
10:29 19 décembre 2020 | mise à jour le: 19 décembre 2020 à 10:29 Temps de lecture: 3 minutes

Centre de glaces de Québec : une autre étape franchie

Centre de glaces de Québec : une autre étape franchie
Photo: (Esquisse - Métro Média - Archives)Le Centre de glaces sera érigé sur le site de l'anneau extérieur, derrière le Centre sportif de Sainte-Foy. (Esquisse gracieuseté – Lemay+Ardoises Architectes)

MUNICIPAL. La Ville de Québec vient d’annoncer la conclusion d’ententes avec la Corporation de gestion du Centre de glaces de Québec (CGCGQ) relativement à la gestion des activités, l’animation des programmes et l’exploitation, ainsi que pour les droits d’identification du Centre de glaces de Québec.

Des responsabilités lui sont également confiées pour le Centre sportif de Sainte-Foy afin d’assurer une mise en valeur optimale du complexe sportif. Les ententes ont une durée de dix ans et sont renouvelables.
« Afin d’assurer le dynamisme et le rayonnement de ce nouvel équipement multifonctionnel, nous avons choisi de confier les mandats de gestion, d’animation et d’exploitation à la Corporation de gestion du Centre de glaces de Québec, a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume. Je suis convaincu qu’elle saura l’utiliser et le mettre en valeur à son plein potentiel, tout en assurant sa viabilité financière par le biais de partenariats commerciaux porteurs. »
« Dans toutes les phases de conception et de réalisation du bâtiment, la Ville a toujours eu la préoccupation de desservir trois clientèles : l’élite en patinage de vitesse, les organismes de sports de glace, mais aussi le grand public, a rappelé Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Je me réjouis donc que nos citoyens puissent d’ici quelques mois profiter de ce magnifique équipement qui prend forme sous nos yeux.»

Responsabilité de la Corporation de gestion du Centre de glaces de Québec

La CGCGQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de développer, d’organiser et de gérer les activités du Centre de glaces de Québec, d’organiser ou d’accueillir des événements sportifs de tous les niveaux et d’assurer l’encadrement d’athlètes de patinage de vitesse identifiés par la Fédération de patinage de vitesse du Québec.
Ses responsabilités incluent principalement :
• De veiller au bon fonctionnement des activités;
• D’assumer la planification de la programmation annuelle;
• D’optimiser l’utilisation des plateaux;
• De développer l’offre de service à l’intention de l’ensemble de la population;
• De faire la promotion des activités;
• De diffuser l’information utile aux usagers;
• D’assurer l’accueil et la surveillance du bâtiment;
• D’assurer la surveillance du patinage libre;
• De vendre les espaces publicitaires identifiés;
• D’effectuer la gestion des réservations et des locations.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *