L'Appel
07:12 21 décembre 2020 | mise à jour le: 15 décembre 2020 à 15:16 temps de lecture: 2 minutes

Succès financier pour le football CNDF

Succès financier pour le football CNDF
Le montant recueilli a été dévoilé par Jérôme Rancourt, joueur, Victor Tremblay, responsable des sports au CNDF, Marc-André Dion, entraîneur-chef du Notre-Dame, et Jérémy Racine, joueur. /gracieuseté

SOUTIEN. Une somme globale de 32 500$ a été récoltée sur la plateforme de financement participatif La Ruche, pour la campagne au profit de l’équipe de football du Notre-Dame (CNDF – division 1). L’atteinte de l’objectif initial fixé à 15 000$ en moins de 30 jours a permis de doubler le montant grâce au Fonds mille et un pour la jeunesse.

Cet immense succès a été accueilli avec enthousiasme par les entraîneurs et les joueurs. «Les gens ont répondu à l’appel, malgré le contexte difficile qui a fait en sorte que nos matchs ont été annulés. Cette campagne remplaçait aussi nos différentes activités de financement, comme notre tournoi de golf. Nous tenons à remercier les contributeurs et les anciens du Notre-Dame pour leur générosité», souligne l’entraîneur-chef de l’équipe, Marc-André Dion.

En octobre dernier, voyant que les étudiants-athlètes vivaient des moments difficiles en raison des restrictions liées à la Covid-19, l’équipe d’entraîneurs s’est mobilisée. Elle a contribué à développer un projet visant à aider les jeunes à s’épanouir et à mieux réussir dans ce contexte.

Ainsi, les sommes amassées serviront à bonifier l’encadrement académique et psychologique apporté aux joueurs, qui ont parfois besoin d’un soutien personnalisé. L’achat de nouveaux équipements est également prévu. À cet égard, l’équipe conserve l’espoir de retrouver une saison normale en 2021 et promet un retour en force à la hauteur de l’excellence du Notre-Dame.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *