L'Appel
07:54 20 décembre 2020 | mise à jour le: 15 décembre 2020 à 15:04 Temps de lecture: 3 minutes

Avalache de cartes en soutien à Noah pour un Noël mémorable

Avalache de cartes en soutien à Noah pour un Noël mémorable
L’élan de solidarité se poursuit en vue d’offrir un dernier Noël spécial à Noah, ce garçon de 7 ans atteint d'une tumeur incurable au cerveau. /gracieuseté

ENTRAIDE. À pareille date l’an dernier, Noah et ses parents apprenaient une bien triste nouvelle. Le petit bonhomme de 7 ans a reçu un diagnostic de tumeur incurable au cerveau. En plus d’une collecte de fonds pour assurer les meilleurs soins à ce jeune garçon de Sillery, ses proches ont lancé un appel pour qu’il soit inondé de cartes de souhaits et d’amour.

Virulant et inopérable, le cancer a progressé et l’état de Noah s’est dégradé. Il est entouré de sa mère, son père et sa mamie présents en permanence à ses côtés depuis son admission au centre Le Phare Enfants et Familles, à Montréal.

La situation était hélas sans espoir de guérison depuis le début. C’est pour soutenir les parents dans l’accompagnement de leur fils que la tante Élisabeth Simard a lancé une campagne de sociofinancement. Les fonds recueillis servent à combler les pertes financières des parents liées à l’absence au travail et aux frais occasionnés par les traitements. L’objectif vise aussi à ajouter une touche de magie au dernier temps des Fêtes de l’enfant.

35 000$ = montant espéré pour la cagnotte solidaire

Dernier Noël

«On doit se rendre à l’évidence. Noah entamera son grand voyage bientôt. Pour son dernier Noël, nous attendons encore de savoir ce qu’il sera possible de faire à cause de la pandémie. En attendant, nous demandons à la population de le submerger de cartes de Noël, de dessins et de bons mots. Plus de 1300 envois ont été reçus jusqu’à maintenant et cette marque de soutien est très appréciée», confie Mme Simard.

La récolte de cartes et de fonds se poursuit. Elle servira à émerveiller le garçon et à épauler ses parents à travers ce coup du sort qui chamboule leur vie et leur carrière. L’intention de l’instigatrice est d’adoucir le quotidien de sa sœur et son beau-frère, en favorisant un suivi sans tracas des soins requis par le petit Noah.

À la direction du Centre Le Phare, on confirme que le jeune bénéficiaire apprécie recevoir les nombreuses cartes. «Il les lit toutes avec intérêt et ça lui va droit au cœur», précise-t-on avec empressement.

L’adresse pour l’envoi de cartes de souhaits à Noah est: Le Phare 2725, ave du Mont-Royal Est, Montréal, (Québec), H1Y 0A1. Pour le soutien financier, c’est via le site GoFundMe: Tous ensemble pour Noah.

À ce jour, la campagne de sociofinancement «Tous ensemble pour Noah» a permis d’amasser plus de 25 000$. /gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *