Soutenez

Visite virtuelle d’Erin O’Toole chez AMEC-Usinage

Sur la photo, on retrouve Geneviève Paré, Erin O'Toole (à l’écran), François Doyon et Joël Godin. /gracieuseté Photo:

POLITIQUE. Le nouveau chef du Parti conservateur du Canada, Erin O’Toole, a participé à une visite virtuelle des installations d’AMEC-Usinage récemment. Il a été accueilli par son député local, Joël Godin, et la direction de l’entreprise de Saint-Augustin spécialisée dans la fabrication de composantes en aluminium.

Dans le cadre d’une tournée 100% québécoise, MM. O’Toole et Godin ont échangé avec deux des trois copropriétaires de la compagnie, Geneviève Paré et François Doyon, ainsi que plusieurs employées. La discussion a porté sur la réalisation d’un contrat de fabrication de composantes de respirateurs mécaniques, en lien avec la lutte contre la Covid-19.

Rappelons que l’entreprise AMEC-Usinage a décroché le plus lucratif contrat de son histoire en octobre dernier. L’entente a permis à l’entreprise de réaliser plusieurs composantes de respirateurs mécaniques. Ceux-ci servent dans les différents centres hospitaliers du pays. La compagnie implantée dans le parc industriel de Saint-Augustin a ainsi pu maintenir au travail près de 500 employés, malgré la pandémie.

Il s’agissait d’une première apparition dans la circonscription de Portneuf–Jacques-Cartier pour Erin O’Toole, depuis qu’il est devenu chef du PCC en août dernier. Le chef conservateur a également profité de cette journée pour faire un discours au Cercle de la garnison de Québec. Il a présenté sa vision économique du pays.

Ce qu’ils ont dit:

  • «J’ai apprécié mes nombreux échanges en français avec toute l’équipe d’AMEC-Usinage. Les propriétaires ont pris des risques importants. Ils n’ont pas hésité à solliciter leurs compétiteurs, afin de livrer dans des délais très serrés le nouveau contrat qui répond à des besoins urgents causés par la pandémie.» – Erin O’Toole, chef du PCC
  • «Nous étions heureux d’accueillir M. O’Toole et notre député, M. Godin, dans notre entreprise. L’année fut parsemée de plusieurs gros défis pour nous, mais le support de nos employés nous a permis d’aller au-delà de nos attentes. Nous avons également mentionné aux élus l’importance d’accentuer le marché de l’aluminium au pays, afin d’assurer un meilleur apprivoisement de cette matière première.» – Geneviève Paré, directrice du développement chez AMEC-Usinage
  • «François, Geneviève et Éric ainsi que tous les employés ont investi beaucoup de temps et d’effort, afin d’assurer à leur entreprise de rester fonctionnelle durant cette crise. Ils ont su profiter des opportunités et s’adapter afin de développer des nouveaux marchés. AMEC-Usinage a eu beaucoup de résilience et de combativité pour affronter une telle crise.» – Joël Godin, député de Portneuf–Jacques-Cartier

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.