Actualités
13:32 14 décembre 2020 | mise à jour le: 14 décembre 2020 à 14:36 temps de lecture: 2 minutes

Début du mandat du BAPE sur la stabilisation de la plage Jacques-Cartier

Début du mandat du BAPE sur la stabilisation de la plage Jacques-Cartier
Photo: /Métro Média – ArchivesL'effet combiné des glaces et des marées cause des problèmes de dégradation sur une portion d'environ 1km de la plage Jacques-Cartier.

CONSULTATION. Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) se penche sur le Projet de stabilisation des berges de la plage Jacques-Cartier à Québec. Son mandat prévu sur quatre mois débute ce lundi 14 décembre à 19h.

La première partie de la consultation se tient uniquement en ligne, en raison de la pandémie. Les personnes intéressées doivent se rendre à l’adresse Internet suivante: www.bape.gouv.qc.ca ou par téléphone au 1 800 463-4732.

L’objectif consiste à permettre au public de poser des questions sur le projet. Pour la commission d’enquête, il s’agit d’en cerner les enjeux sociaux, écologiques et économiques dans une perspective de développement durable.

Prévue lors de la semaine du 18 janvier, la deuxième partie de l’audience publique permettra d’émettre une opinion sur le projet et de proposer des améliorations. Ceux qui auront déposé un mémoire pourront le résumer devant la commission et ceux qui le désirent pourront faire connaître leur opinion de vive voix.

Rapport en avril

La commission d’enquête dispose d’un délai maximal de quatre mois pour accomplir son mandat. Le rapport du BAPE sera remis au plus tard le 13 avril 2021 au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette. Par la suite, le ministre disposera de 15 jours pour le rendre public.

L’ensemble du dossier est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *