L'Appel
19:46 13 décembre 2020 | mise à jour le: 16 décembre 2020 à 11:13 Temps de lecture: 2 minutes

Gaétan Pageau accède à la mairie de L’Ancienne-Lorette

Gaétan Pageau accède à la mairie de L’Ancienne-Lorette
Gaétan Pageau, candidat élu à la mairie de L'Ancienne-Lorette. /gracieuseté
Gaétan Pageau, candidat élu à la mairie de L’Ancienne-Lorette. /gracieuseté

ÉLECTION. Le conseiller sortant de l’actuel conseil de ville lorettain, Gaétan Pageau, a dominé la course à la succession d’Émile Loranger. Les résultats de l’élection partielle confirment clairement sa victoire par une confortable avance sur ses quatre concurrents.

Après 53 boîtes de scrutin sur 53, il l’emporte avec 3320 voix, soit 55,7% du scrutin exprimé. Il est suivi par Ginette Nadeau (1537 voix ou 25,8% du vote). On retrouve derrière, dans l’ordre, Louis-Marie Marcotte (537 votes ou 9%), Guillaume Paradis (441 votes ou 7,4%) et William W. Fortin (116 votes ou 1,9%).

Pour l’instant, on compte 5858 votes enregistrés sur les 13 356 électeurs inscrits sur la liste électorale de L’Ancienne-Lorette. Le taux de participation atteint 44,61%. Sept votes ont été rejetés.

Durant la campagne électorale, le conseiller municipal depuis 7 ans a souhaité que l’endroit qui l’a vu naître et grandir, ainsi que ses enfants, demeure «une Ville unique, une Ville en santé!». Parmi ses priorités, il compte s’attarder à la sécurité et à l’économie locale. Le nouveau maire souhaite notamment consulter davantage ses concitoyens et favoriser l’attrait pour les commerces de proximité.

Proclamation officielle de l’élu

Afin de respecter la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, la Ville ne pourra annoncer l’élection du nouveau maire avant la proclamation officielle de l’élu. Cette étape devrait se tenir le vendredi 18 décembre prochain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *