L'Appel
07:04 17 décembre 2020 | mise à jour le: 10 décembre 2020 à 17:10 Temps de lecture: 2 minutes

Marie-Claude Alain primée pour son bénévolat

Marie-Claude Alain primée pour son bénévolat
Photo: /gracieusetéLa lauréate Marie-Claude Alain apprécie avoir l’opportunité de partager son expérience et ses connaissances.

MÉRITE. Le Prix reconnaissance bénévole expert engagé 2020 est décerné à Marie-Claude Alain. Cette distinction lui a été remise par le regroupement Bénévoles d’Expertise (BE), dans le cadre de la Journée internationale du bénévolat.

Retraitée du réseau de la santé, la résidente de Cap-Rouge compte plus de 35 ans d’expérience. Elle agit à titre de bénévole spécialisée en planification stratégique, gouvernance et ressources humaines depuis 2016. Elle a réalisé 14 mandats et investi 285 heures en transfert de connaissances auprès de 10 organismes de la région.

Par ce prix, BE souligne aussi l’accomplissement de plusieurs autres bonnes actions. C’est le cas notamment de l’écriture d’un blogue sur la planification stratégique, la création et l’animation d’un atelier sur les bases d’un financement viable, ainsi que le développement d’un outil de référence sous le même thème.

La principale intéressée indique que son engagement lui apporte une grande satisfaction personnelle. «À chaque occasion, je découvre et acquiers de nouvelles connaissances. Je suis heureuse de constater que ma contribution sert à faire avancer les choses et que les efforts de chacun favorisent le développement de l’organisme», témoigne Mme Alain.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *