Soutenez

Accès amélioré à l’École de ballet de Québec

L’École de ballet de Québec occupe un rôle central dans l'écosystème artistique de Québec. Photo: /Photo gracieuseté

SOUTIEN. Une aide de 100 000$ est attribuée par le ministre fédéral du Trésor et député de Québec, Jean-Yves Duclos, pour faciliter l’accès à l’École de ballet de Québec. Ce financement permettra d’améliorer les infrastructures de la salle de répétition située sur la rue Frank-Carrel.

Octroyé dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada, ce montant favorisera les déplacements sécuritaires en fauteuil roulant. Le programme finance notamment l’ajout d’installations comme des rampes d’accès, des portes automatisées et des salles de toilette adaptées.

Le Fonds soutient aussi les organismes qui font tomber les barrières pour les personnes en situation de handicap. Cela se concrétise grâce à des programmes, des services et des occasions d’emploi.

L’École de ballet de Québec est un organisme à but non lucratif qui se consacre depuis 1989 au ballet classique. L’enseignement est offert autant dans un volet d’élite que pour l’initiation générale.

«Avec la pandémie de Covid-19, travailler à une meilleure accessibilité et à une meilleure inclusion en faveur des personnes en situation de handicap est devenu encore plus important. Les initiatives financées par le Fonds pour l’accessibilité aident les citoyens en situation de handicap à se déplacer, à vivre et à s’épanouir dans leur collectivité et leur milieu de travail.» – Jean-Yves Duclos, député fédéral de Québec

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.