Soutenez

Castelo propose un café conçu pour les capsules réutilisables

Au coût de 35$ pour un sac de 500 grammes, on obtient 60 remplissages. Ce qui revient à près de 0,50$ par capsule. Photo: /gracieuseté

INNOVATION. Il y a de l’espoir pour les buveurs de café soucieux de préserver l’environnement, mais souvent déçus du goût offert par les capsules réutilisables. La Maison de torréfaction Café Castelo prétend détenir la solution. L’entreprise de Québec vient de mettre au point un produit spécialement traité pour remplacer les capsules jetables.

La directrice du développement chez Café Castelo, Anja Okuka, propose quatre solutions pour les capsules réutilisables. /gracieuseté

Cette innovation est obtenue après trois ans de recherche et développement consacrés à l’élaboration d’une nouvelle technologie. Le processus a mené à la fabrication d’équipements sur mesure pour effectuer un procédé mécanique complexe afin de réussir l’infusion. On aboutit ainsi à un résultat optimal dans la tasse alliant le goût, la qualité et l’onctueuse crema recherchée par les amateurs d’arabica.

«Les capsules réutilisables ont de la difficulté à faire leur place parce qu’aucune entreprise n’offrait, avant nous, un café conçu pour celles-ci. La qualité et le goût n’étant pas au rendez-vous, le consommateur finissait par retourner à l’utilisation de dosettes à usage unique. Maintenant, avec notre café traité spécialement pour la mise en capsule réutilisable de la gamme Nespresso, on passe de 40% à 100% de succès pour l’infusion», allègue Anja Okuka, directrice du développement chez Café Castelo.

Responsable et économique

En plus d’encourager une consommation responsable sans compromis, le café traité pour les capsules s’avère une alternative 50% moins chère que les dosettes à usage unique. La préparation simple ne requiert que 20 secondes pour remplir le contenant, avant de compléter l’infusion d’un café frais et savoureux. Elle est disponible en quatre déclinaisons de saveur et d’intensité, soit: Marcato (goûteux et intense), Gustoso (riche et boisé), Deca Dolce (parfumé et décaféiné) et Ampio (crémeux et équilibré).

On peut se le procurer en ligne (www.cafecastelo.com) ou dans les succursales Café Castelo des avenues Maguire et Cartier.

Il a fallu trois ans de recherche pour développer un café conçu pour assurer une infusion optimale en capsule réutilisable. /gracieuseté

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.