Culture
08:57 5 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 11:50 temps de lecture: 2 minutes

Appel au vote en faveur de Nelly et Simon: mission Yéti

Appel au vote en faveur de Nelly et Simon: mission Yéti
Photo: /Illustration gracieusetéSorti sur les écrans du Québec en 2018, Nelly et Simon: mission Yéti est distribué au Canada par Les Films Séville et à l’international par Cinema Management Group.

CINÉMA. Le film d’animation Nelly et Simon: mission Yéti, de 10e Ave Productions, se retrouve au cœur d’une compétition populaire. À la clé, une place de choix dans la programmation de Noël, à Ciné Cadeau, de Télé-Québec. L’entreprise de Québec invite la population à voter pour le seul film québécois d’animation en lice.

«Faire partie de la programmation de Ciné Cadeau a été un des objectifs à la création même de mon entreprise. Alors que je fondais ma famille, je souhaitais que les enfants puissent voir des films d’animation d’ici puisant dans la culture, l’architecture, la faune et la flore du Québec. Aujourd’hui, c’est excitant d’être inclus dans cette grande tradition et j’espère que le public votera en grand nombre pour notre proposition», insiste la productrice de 10e Ave, Nancy Florence Savard.

Avec les voix de Guillaume Lemay Thivierge (Simon), Sylvie Moreau (Nelly), Rachid Badouri (Tensing) et plusieurs autres interprètes québécois, Nelly et Simon: mission Yéti, raconte l’histoire de l’apprentie détective privée, Nelly Maloye et le jeune scientifique, Simon Picard. En 1956, ils quittent tous deux la ville de Québec pour tenter de prouver l’existence du Yéti dans l’Himalaya.

Il y a quelques années, le deuxième long métrage d’animation de la boîte établie à Saint-Augustin, Le Coq de St-Victor avait obtenu le plus grand nombre de votes, devant la méga production étasunienne Madagascar. Nelly et Simon: mission Yéti, rebaptisé Mission Katmandu ou simplement Mission Yeti à l’international, est le 3e long métrage d’animation de 10e Ave. Le film produit par la société locale a trouvé preneur dans 71 pays et a été sélectionné par 26 festivals à travers le monde. Le voilà en compétition à Télé-Québec contre de grandes productions étrangères animées.

La période de vote se tient du 1er au 15 décembre à: fetes.telequebec.tv.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *