L'Appel
08:52 6 décembre 2020 | mise à jour le: 4 décembre 2020 à 11:45 Temps de lecture: 2 minutes

Art Dialogue célèbre avec un livre

Art Dialogue célèbre avec un livre
Publié par Art Dialogue, le livre photo de 133 pages Un fleuve, un hiver est vendu 29,95$ en librairie. /Photo gracieuseté

LITTÉRATURE. Cofondée à l’automne 2019 par Francine Baron, artiste visuelle, et Patsy Thompson, passionnée de photographie, Art Dialogue célèbre son 1er anniversaire. Pour l’occasion, l’entreprise de microédition lance une nouvelle publication intitulée Un fleuve, un hiver: le Saint-Laurent en photos.

Publié par Art Dialogue, le livre photo de 133 pages Un fleuve, un hiver est vendu 29,95$ en librairie. /Photo gracieuseté

Cet ouvrage récent contient plus de 100 photos prises au cours de l’hiver 2020. En le parcourant, les deux coauteures proposent «de se retrouver à l’aube et au coucher du soleil, devant des œuvres sculptées par l’eau et le jeu des marées. Ou encore d’observer la présence de traces d’activités humaines entre Saint-Jean-Port-Joli et Beaumont, sur la rive sud, aussi bien qu’à l’Île d’Orléans et à Cap-Rouge, sur la rive nord».

Le livre photo a été précédé par la publication, il y a quelques mois, du livre d’artiste de Francine Baron Perte de repères/Perte d’identité. Il présente 12 tableaux accompagnés de textes poétiques exprimant la solitude devant un avenir dénué de repères. Art Dialogue se veut aussi un service de soutien technique aux artistes et artisans souhaitant publier leur travail sous forme de livre illustré.

Pour plus d’information: artdialoguesenc.art.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *