L'Appel
07:19 4 décembre 2020 | mise à jour le: 30 novembre 2020 à 18:23 Temps de lecture: 2 minutes

Distribution de cadeaux à 100 familles vulnérables de Sainte-Foy

Distribution de cadeaux à 100 familles vulnérables de Sainte-Foy
Photo: /gracieusetéCe moment de partage et de joie est rendu possible grâce à la contribution de la Ville de Québec, de la Table famille secteur ouest, de Réno-Jouets et des dons de particuliers.

ENTRAIDE. Malgré les restrictions liées à la Covid-19, Ressource Espace Familles (REF) a su s’adapter rapidement, afin de semer la joie au cœur des familles moins nanties de Sainte-Foy. L’organisme a converti sa traditionnelle Fête des enfants en une méga distribution de cadeaux et de bonheur auprès de sa clientèle.

«Il semblait pertinent d’apporter un moment de plaisir aux enfants (et un répit pour les parents), en dépit de la situation particulière qui prévaut. Les options étant limitées, nous avons décidé d’offrir un cadeau à chaque enfant. Chacun recevra donc un jeu de société ou un jouet et au moins un livre neuf. Une façon de favoriser le rapprochement entre les membres de la famille», indique Cindy-Lee McKenzie, directrice générale de REF.

Ainsi, quelque 300 jeunes répartis dans plus de 100 familles vulnérables ne seront pas laissés pour compte en raison de la pandémie. La distribution des cadeaux se déroulera en deux volets. D’une part, un groupe de 50 foyers sélectionnés au hasard recevra la visite du père Noël et de ses lutins, le samedi 5 décembre.

«L’opération est rendue possible grâce à la généreuse participation d’un comité d’étudiants en travail social de l’Université Laval. Bien entendu, le tout se fera dans le respect des consignes sanitaires. D’ailleurs, puisque le père Noël doit faire tout le globe d’ici le 25 décembre, il doit demeurer en santé d’ici là et ne pourra entrer dans les maisonnées», souligne Mme McKenzie.

D’autre part, 60 autres familles pourront récupérer leurs cartes et cadeaux, lors de la distribution des paniers de Noël. Ces opérations auront lieu simultanément au comptoir alimentaire de Notre-Dame de Foy (le jeudi 10 décembre) ou directement au local de l’organisme REF au Centre de loisirs Saint-Mathieu.

Pour plus d’information: 418 681-9740 ou www.ressourceespacefamilles.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *