L'Appel
16:39 23 novembre 2020 | mise à jour le: 24 novembre 2020 à 21:22 Temps de lecture: 2 minutes

Feu de cuisine à L’Ancienne-Lorette

Feu de cuisine à L’Ancienne-Lorette
(Photo Métro Média – Archives)

9-1-1. Un début d’incendie dans la cuisine d’un logement situé au 1420, rue des Pionniers à L’Ancienne-Lorette a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers. L’appel, formulé à la centrale 9-1-1 à 14h12, a forcé l’évacuation d’un édifice à logements de trois étages comprenant 30 logements.

C’est le voisin de l’appartement qui a signalé la présence de fumée noire qui s’échappait d’une porte dans le corridor dont l’avertisseur de fumée était en fonction.  L’occupant du logement dans lequel l’incendie faisait rage n’était pas sur place.

Les pompiers ont localisé l’incendie dans la cuisine d’un appartement au 2e étage et procédé à l’extinction des flammes. Hydro-Québec a effectué un délestage local. Les pompiers ont poursuivi les vérifications afin de limiter la propagation. L’incendie a été déclaré sous contrôle à 14h57.

Une personne a été évaluée par les paramédics, mais son transport vers un centre hospitalier n’a pas été nécessaire. Un autobus du RTC était sur place pour accueillir les sinistrés et les intervenants de la Croix-Rouge. La majorité des logements ont pu être réintégrés à l’exception de deux. Un représentant du commissariat aux incendies s’est présenté pour identifier la cause de l’incendie.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *