Communaute
07:42 19 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 14:47 temps de lecture: 2 minutes

Le Centre de jour Bonenfant-Dionne célèbre ses 20 ans

Le Centre de jour Bonenfant-Dionne célèbre ses 20 ans
Photo: gracieusetéLes services de soutien, dont l'accompagnement par l'art, sont toujours très appréciés de la clientèle et des proches.

SANTÉ. Premier du genre au Canada, le centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin, renommé Centre Bonenfant-Dionne, souffle 20 chandelles ce vendredi 20 novembre. Une étape importante dans l’existence de ce service empathique et humain.

Vingt ans à améliorer la qualité de vie des personnes en phase palliative de leur cancer et celle de leurs proches. Vingt ans à accompagner et soutenir les patients qui vivent toujours avec le cancer, en plus d’offrir du répit à leurs proches aidants. Deux décennies à offrir un endroit où apprivoiser la maladie pour profiter de la vie qui reste.

Adaptation

Le Centre a été créé en 2000 à l’initiative du Dr Louis Dionne, de Claudette Gagnon-Dionne et de feu Dr Jean-Louis Bonenfant, cofondateurs de la Maison Michel-Sarrazin. Au fil des ans, il n’a cessé de se transformer en s’adaptant aux besoins de ses patients. L’équipe en fait la preuve en pleine pandémie, en développant des approches virtuelles novatrices. Cela permet de maintenir diverses activités cliniques, dont le suivi psychosocial, les groupes de discussion, ou encore l’accompagnement par l’art.

«Depuis 20 ans, notre philosophie de soins accorde une importance cruciale au bien-être global des personnes malades. Le suivi virtuel permet aux patients et leurs proches de se rassembler, de partager leur expérience et de trouver du réconfort pour contrer l’isolement. Une réalité d’autant plus grande en cette période particulière que nous traversons», affirme Lynda Beaudoin, coordonnatrice du Centre Bonenfant-Dionne.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *