Culture
08:12 19 novembre 2020 | mise à jour le: 18 novembre 2020 à 17:33 temps de lecture: 2 minutes

Seconde place pour Anaïs Laflamme au Concours CégepBD

Seconde place pour Anaïs Laflamme au Concours CégepBD
Photo: Photo gracieusetéAnaïs Laflamme s’interroge sur les impacts de la fuite en avant du système actuel.
Le jury a apprécié «la force des images de cette fable poétique et engagée».

MÉRITE. Étudiante de Sciences humaines au Cégep de Sainte-Foy, Anaïs Laflamme remporte la 2e place du concours intercollégial CégepBD 2020, pour sa bande dessinée écolo-militante. Cette reconnaissance est assortie d’une mention dans la Compilation spéciale 25e anniversaire du concours, de même que d’une bourse de 500$.

Le jury du concours justifie sa sélection en soulignant notamment «la conscience et la force des images de l’autrice, qui livre une fable poétique et engagée. Son dessin simple, mais maîtrisé, aux couleurs vives et joyeuses, illustre avec une candeur enfantine son propos».

Anaïs explique pour sa part que l’inspiration pour sa bande dessinée remonte à loin dans son cheminement. «Comme jeune, je trouve déprimant de constater que le système actuel de la société est fondé sur une croissance démesurée et factuellement intenable, Surtout que les dégâts environnementaux dirigent l’humanité vers la catastrophe». Dans ce contexte, elle fait parler son œuvre et se demande: «jusqu’où peut-on aller?»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *