L'Appel
08:04 17 novembre 2020 | mise à jour le: 19 novembre 2020 à 14:42 temps de lecture: 1 minutes

Grand Prix Hippocrate au CHU de Québec

Grand Prix Hippocrate au CHU de Québec
Photo: gracieusetéCet honneur fait briller le CHU de Québec à la grandeur de la province.

MÉRITE. L’équipe multidisciplinaire impliquée auprès des patients adultes atteints de dysphasie du CHU de Québec-Université Laval remporte le Grand Prix Hippocrate 2020. Cet honneur décerné par le magazine Le Patient veut souligner l’innovation quant aux rôles des intervenants et à la trajectoire de soins.

Dans le cadre de ce projet, les modes de fonctionnement entre les intervenants dans le dépistage et l’évaluation clinique ont été entièrement revus. Selon la direction du CHU, le consensus interdisciplinaire ainsi obtenu constitue une première au Québec. De plus, les outils développés suscitent un grand intérêt auprès des autres établissements de santé et de services sociaux.

Ces avancées profiteront à l’ensemble des établissements de santé et de services sociaux de tout le Québec, au bénéfice des patients. En effet, le nouveau modèle est maintenant offert sur l’environnement numérique d’apprentissage provincial du ministère de la Santé. Huit établissements sont déjà à l’œuvre pour adapter ces outils à leur réalité.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *