Culture
07:52 14 novembre 2020 | mise à jour le: 13 novembre 2020 à 12:30 temps de lecture: 2 minutes

The Brooks lance un nouveau CD

The Brooks lance un nouveau CD
Photo: gracieusetéLa formation The Brooks s’impose de plus en plus sur la scène musicale internationale.

MUSIQUE. Deux ans après la parution du EP Freewheelin Walking, acclamé par la critique, le groupe montréalais The Brooks revient en force. La formation qui compte en ses rangs le batteur originaire de Sainte-Foy, Max Bellavance, propose cet automne son nouvel album Any Day Now.

Le lancement du nouveau CD Any Day Now a dû être reporté en raison de la pandémie.

Mariant la soul, le funk et la musique orchestrale, ce CD concept de 12 titres marque une étape charnière pour The Brooks, qui s’impose à l’international. Le groupe, qui a dû reporter de nombreux spectacles en Europe, au Maroc et au Mexique, propose un album solide et tout à son image. Regroupant les musiciens parmi les plus sollicités, The Brooks poursuit sur sa lancée avec son groove légendaire.

L’album dynamique est entrecoupé de morceaux instrumentaux (Moonbeam, Headband, Blue Dream). Inspiré par sa ville d’accueil, le chanteur Alan Prater évoque son expérience dès la pièce initiale. «Les gens ici ne semblent pas avoir peur de l’échec, prenant toujours des risques, créant toujours», déclare-t-il. Livré dans un esprit festif, l’album mélange les influences pour mieux faire tourbillonner les esprits.

Le CD Any Day Now est disponible sur toutes les plateformes. Information: TheBrooks.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *