Soutenez

The Brooks lance un nouveau CD

La formation The Brooks s’impose de plus en plus sur la scène musicale internationale. Photo: gracieuseté

MUSIQUE. Deux ans après la parution du EP Freewheelin Walking, acclamé par la critique, le groupe montréalais The Brooks revient en force. La formation qui compte en ses rangs le batteur originaire de Sainte-Foy, Max Bellavance, propose cet automne son nouvel album Any Day Now.

Le lancement du nouveau CD Any Day Now a dû être reporté en raison de la pandémie.

Mariant la soul, le funk et la musique orchestrale, ce CD concept de 12 titres marque une étape charnière pour The Brooks, qui s’impose à l’international. Le groupe, qui a dû reporter de nombreux spectacles en Europe, au Maroc et au Mexique, propose un album solide et tout à son image. Regroupant les musiciens parmi les plus sollicités, The Brooks poursuit sur sa lancée avec son groove légendaire.

L’album dynamique est entrecoupé de morceaux instrumentaux (Moonbeam, Headband, Blue Dream). Inspiré par sa ville d’accueil, le chanteur Alan Prater évoque son expérience dès la pièce initiale. «Les gens ici ne semblent pas avoir peur de l’échec, prenant toujours des risques, créant toujours», déclare-t-il. Livré dans un esprit festif, l’album mélange les influences pour mieux faire tourbillonner les esprits.

Le CD Any Day Now est disponible sur toutes les plateformes. Information: TheBrooks.com.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.