Soutenez

Les Délices de l’Hêtrière proposent de nouvelles escales gourmandes

Farine Basilic se spécialise dans la production de pâtes fraîches et farcies. Photo: gracieuseté

AFFAIRES. Avec l’ouverture des Délices de l’Hêtrière, les résidents des environs ont un nouveau repère gourmand pour combler leur fringale. L’édifice commercial à vocation alimentaire regroupe notamment les bannières Farine Basilic et Beiko. La première se veut une fabrique de pâtes fraîches et farcies réinventées, tandis que la seconde abrite une succursale de la populaire boîte à beignes.

«L’inauguration des Délices de l’Hêtrière propose à la clientèle une destination tout-en-un, où trois commences culinaires se compléteront. Je suis contente d’accueillir cette offre de produits tous aussi réconfortants les uns que les autres», souligne Émie Bain, copropriétaire de l’édifice commercial et cofondatrice de Farine Basilic. Elle précise qu’un troisième commerce gourmand s’ajoutera sous peu.

Produits signatures

Farine Basilic compte régaler les amateurs de pâtes alimentaires de toute la région. Cette nouvelle cuisine de production revisite la tradition italienne. Elle mise sur une panoplie de pâtes fraîches et farcies faites sur place à partir de produits frais. Un appel spécial est lancé aux amateurs de «pasta tipica». De plus, une variété de produits sera rendue disponible en vrac aux restaurateurs et aux traiteurs.

S’appuyant sur le succès connu avec sa première succursale lancée en 2018 à Sainte-Foy, Beiko récidive à Saint-Augustin. La boîte à beignes se donne un comptoir pour emporter à l’allure originale. La clientèle pourra déguster les gâteries artisanales aux saveurs éclatées, qui sont la marque de commerce de la jeune entreprise.

Armand apéro et boucherie

On apprend que le commerce devant compléter le trio des Délices de l’Hêtrière se nommera Armand. Le comptoir piloté par Magali et Arlaine Cossette ainsi que Patrice Martel est en mode installation. L’objectif est d’accueillir les premiers clients vers la mi-décembre, à temps pour les Fêtes. L’endroit proposera des produits pour l’apéro, notamment des fromages, des planches de charcuterie, un bar à tartare et à carpaccios, en plus d’un espace boucherie. L’accent sera mis sur les produits locaux et les viandes d’élevages du Québec.

Les Délices de l’Hêtrière sont situés au 3572 de la rue de l’Hêtrière (en face du supermarché Métro), à Saint-Augustin aux limites de Cap-Rouge. Information: www.farinebasilic.com ou (581) 980-3140.

Beiko propose des beignes artisanaux éclatés et goûteux, dont certains végétaliens.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.