Actualités
07:18 2 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 12:27 temps de lecture: 1 minutes

Transition aux DEL et sauvegarde de la SVP à L’Ancienne-Lorette

Transition aux DEL et sauvegarde de la SVP à L’Ancienne-Lorette
Photo: Métro Média – ArchivesL’opération de transition vers un éclairage aux DEL se complétera entre décembre et l'hiver 2021.

MUNICIPAL. La Ville de L’Ancienne-Lorette amorce une transition vers l’éclairage de rue avec des ampoules écoénergétiques à DEL (diodes électroluminescentes). Elle prévoit profiter de tarifs avantageux, en raison de sa participation à un groupe d’achat de la Fédération québécoise des municipalités.

Le budget de l’opération est évalué à 521 000$. La conversion des lampadaires doit débuter en décembre pour se terminer à l’hiver 2021. La Ville anticipe un retour sur investissement de 62 000$ par an, ce qui fait que les travaux se rembourseront sur environ huit ans.

Subvention espérée

Par ailleurs, L’Ancienne-Lorette cherche une solution pour pérenniser les activités de la Société Saint-Vincent-de-Paul sur son territoire. Désuet, le bâtiment actuel est en fin de vie.

Une demande de subvention a été déposée pour couvrir la moitié des coûts d’un projet de construction évalué à 3,8M$. Toutefois, si l’aide gouvernementale n’est pas au rendez-vous, le projet ambitieux sera à revoir.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *