Culture
08:26 2 novembre 2020 | mise à jour le: 2 novembre 2020 à 12:18 temps de lecture: 2 minutes

Exposition virtuelle sur les nuances de blanc

Exposition virtuelle sur les nuances de blanc
Photo: gracieusetéL'oeuvre numéro 7 de Valérie Turcotte.

ARTS VISUELS. Étudiante en enseignement collégial et bachelière en arts visuels, la lauréate du prix Marc-Dugas, Valérie Turcotte, invite le public à visiter son exposition virtuelle Nuances de blanc. Il s’agit pour elle à la fois d’une alternative à sa présentation annulée au pavillon Alphonse-Desjardins et d’une façon d’égayer cette période de confinement.

Combinant ses intérêts pour le dessin, la broderie, l’aquarelle et le livre d’artiste, Nuances de blanc veut capter une part de l’être dans les lieux inhabités de la mémoire. Au cœur d’une démarche passant par les images et les mots, l’artiste interroge les composantes vaporeuses du monde par leurs nuances fragiles.

Temps, mémoire (souvenirs, oubli, etc.) et silence sont au cœur de ses préoccupations. Plus précisément, elle s’attarde sur l’apport des souvenirs à la personnalité, la façon singulière qu’a chacun d’emmagasiner le moment présent et la résurgence des souvenirs sur leur intégralité. Ainsi, elle tente de soulever le voile sur des mondes intérieurs enfouis.

Pour une visite dans le confort de votre foyer, cliquez sur: exposition virtuelle Nuances de blanc.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *