Communaute
08:19 30 octobre 2020 | mise à jour le: 29 octobre 2020 à 15:48 temps de lecture: 2 minutes

«Grande donnerie» de vêtements d’hiver à Notre-Dame-de-Foy

«Grande donnerie» de vêtements d’hiver à Notre-Dame-de-Foy
Photo: gracieusetéL’appel à la récolte de dons de vêtements chauds a été fructueux au cours des dernières semaines.

ENTRAIDE. Le Comité de mobilisation Notre-Dame-de-Foy organise sa «Grande donnerie» annuelle de vêtements d’hiver, ce vendredi 30 octobre. L’intention consiste à permettre aux familles vulnérables du secteur de pouvoir être habillées chaudement pour affronter le froid.

À cette occasion, l’organisme Ressources espace familles en profite pour renseigner les nouveaux arrivants sur les trucs et astuces pour bien vivre les hivers québécois. Dès septembre, des vêtements d’hiver sont récupérés. Les bénéficiaires de cette «donnerie» sont identifiés par les intervenants du secteur qui sont en contact avec eux.

«Cette année, en plus des dons des particuliers, nous pouvons compter sur un don de vêtements d’hiver d’une valeur de plus de 100 000$ d’Adrénaline Sports-Québec. Cela s’ajoute à la contribution financière de la Table famille-secteur ouest et de la Ville de Québec via l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge», souligne Cindy-Lee McKenzie, directrice de Ressource espace familles.

Elle salue au passage la participation des acteurs du milieu pour l’organisation de cette édition 2020. Il s’agit notamment du Comité de mobilisation Notre-Dame de Foy, de la Courtepointe, de la Table famille-secteur ouest, du CIUSSS-CN, des agents interculturels du CSS des Découvreurs (primaire et secondaire), ainsi que des partenaires de Ressource espace familles.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *