Économie
07:32 1 novembre 2020 | mise à jour le: 30 octobre 2020 à 17:26 temps de lecture: 2 minutes

S’amuser en apprenant une langue avec Tradis

S’amuser en apprenant une langue avec Tradis
Photo: gracieusetéLe nouveau jeu Tradis aide à pratiquer les temps de verbe et à se débrouiller dans une langue seconde.

LOISIRS. En ces temps incertains, une jeune entrepreneure de Sainte-Foy a décidé d’aller de l’avant avec son projet, Tradis. Ce nouveau jeu propose de divertir les participants tout en favorisant l’apprentissage d’une langue seconde.

Le nouveau jeu Tradis aide à pratiquer les temps de verbe et à se débrouiller dans une langue seconde.

Ayant lancé Inventa Game, un premier jeu en 2018 pour les tout-petits, Ashleay Dollard savait dans quoi elle s’embarquait. «Avec la Covid, précise-t-elle, j’ai voulu encourager les personnes apprenant une langue seconde à poursuivre leurs efforts. Il est important de les aider à discuter, que ce soit en personne ou virtuellement.»

Selon la créatrice, tout le monde a besoin de connexion en ces temps difficiles, peu importe la langue ou son niveau de connaissance. Que ce soit par affaires, pour l’école, ou pour le plaisir, Tradis met en place tout le nécessaire pour outiller les gens à se pratiquer et progresser.

Parallèlement, Mme Dollard a mis en place des paliers pour faire des dons à des fondations encourageant l’intégration et la francisation de nouveaux arrivants, en plus de briser l’isolement social. Elle s’engage également à remettre 10% de la quantité de jeux imprimés à ces œuvres caritatives.

Pour plus d’information: www.tradis.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *