Soutenez

Parascolaire maintenu à Champigny pour se divertir malgré la Covid

Des prototypes peuvent être prêtés aux familles pour l’activité de robotique le soir à la maison. Photo: gracieuseté

ÉDUCATION. En dépit des contraintes liées à la pandémie, la direction du Collège Champigny estime important et bénéfique de divertir ses élèves et même leur famille. C’est dans cette optique qu’une diversité d’activités parascolaires est offerte, midi et soir, dans le respect des consignes sanitaires.

De futurs chefs apprécient l’activité de cuisine offerte le midi par groupe classe.

Ainsi, le midi, différentes options sont proposées aux bulles-classe, en alternance et selon un horaire préétabli. Parmi celles-ci, mentionnons: cours de cuisine, jeux de société, improvisation, danse, initiation langue seconde, babyfoot et ping-pong.

En famille aussi

«Le soir, comme l’éclatement des bulles n’est pas autorisé, l’offre de service se fait en virtuel. Ça va de la robotique à l’entraînement physique, en passant par le yoga, le ballet et la création artistique. Enfin, côté sportif, le gymnase est à la disposition d’une cellule familiale sur réservation», explique Mélanie Chiasson, responsable de la vie étudiante au collège privé situé aux limites de L’Ancienne-Lorette.

Elle ajoute que même le secteur de la relation d’aide, appuyé de la pastorale, offrira des ateliers de discussions et des conférences sur le stress et la santé mentale. Bref, en attendant que la situation revienne à la normale, le Collège Champigny outille ses jeunes et leurs parents, afin de traverser cette période difficile.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.