Communaute
07:18 24 octobre 2020 | mise à jour le: 23 octobre 2020 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Parascolaire maintenu à Champigny pour se divertir malgré la Covid

Parascolaire maintenu à Champigny pour se divertir malgré la Covid
Photo: gracieusetéDes prototypes peuvent être prêtés aux familles pour l’activité de robotique le soir à la maison.

ÉDUCATION. En dépit des contraintes liées à la pandémie, la direction du Collège Champigny estime important et bénéfique de divertir ses élèves et même leur famille. C’est dans cette optique qu’une diversité d’activités parascolaires est offerte, midi et soir, dans le respect des consignes sanitaires.

De futurs chefs apprécient l’activité de cuisine offerte le midi par groupe classe.

Ainsi, le midi, différentes options sont proposées aux bulles-classe, en alternance et selon un horaire préétabli. Parmi celles-ci, mentionnons: cours de cuisine, jeux de société, improvisation, danse, initiation langue seconde, babyfoot et ping-pong.

En famille aussi

«Le soir, comme l’éclatement des bulles n’est pas autorisé, l’offre de service se fait en virtuel. Ça va de la robotique à l’entraînement physique, en passant par le yoga, le ballet et la création artistique. Enfin, côté sportif, le gymnase est à la disposition d’une cellule familiale sur réservation», explique Mélanie Chiasson, responsable de la vie étudiante au collège privé situé aux limites de L’Ancienne-Lorette.

Elle ajoute que même le secteur de la relation d’aide, appuyé de la pastorale, offrira des ateliers de discussions et des conférences sur le stress et la santé mentale. Bref, en attendant que la situation revienne à la normale, le Collège Champigny outille ses jeunes et leurs parents, afin de traverser cette période difficile.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *