Actualités
07:49 15 octobre 2020 | mise à jour le: 15 octobre 2020 à 09:36 temps de lecture: 2 minutes

Patience avant le réaménagement permanent de la route Fossambault

Patience avant le réaménagement permanent de la route Fossambault
Photo: Métro Média – François CattapanDes installations temporaires permettent de sécuriser l’intersection Fossambault-des Mines, en attendant un réaménagement complet.

CIRCULATION. Les automobilistes vont devoir s’habituer aux installations temporaires apparues à l’intersection de la route Fossambault et du rang des Mines. Les interventions permanentes envisagées par le ministère des Transports du Québec (MTQ) doivent traverser un long processus d’approbation.

Selon le maire de Saint-Augustin, Sylvain Juneau, la patience est de mise dans ce dossier. L’important à ses yeux, c’est que la planification se fasse correctement, en vue de sécuriser le trafic routier dans le secteur. «Surtout, convient-il, que les mesures mises en place font l’ouvrage entre-temps.»

Lors d’une récente assemblée virtuelle du conseil municipal, il a rappelé qu’un projet permanent sera implanté dans un avenir prochain. «La situation n’est pas au point mort. La Ville de Saint-Augustin travaille de concert avec le MTQ dans l’orchestration des étapes à venir», assure M. Juneau.

Celles-ci doivent passer par la présentation d’un avant-projet dans la planification régionale du réseau routier provincial en janvier 2021. Suivra la réalisation des plans et devis en 2023, alors que le chantier est prévu en 2024. Un état de situation et un dévoilement du projet seront faits en temps opportun.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *