Actualités
07:46 16 octobre 2020 | mise à jour le: 16 octobre 2020 à 08:47 temps de lecture: 2 minutes

L’Ancienne-Lorette dans l’expectative pour son scrutin à la mairie

L’Ancienne-Lorette dans l’expectative pour son scrutin à la mairie
Photo: Métro Média – ArchivesTant que la région demeure en zone rouge d’alerte maximale à la Covid-19, aucune date de reprise de l’élection partielle à la mairie ne peut être anticipée.

MUNICIPAL. La deuxième vague de Covid-19 fait planer l’incertitude sur l’élection partielle à la mairie de L’Ancienne-Lorette. Tant que la situation ne s’améliorera pas et que les consignes sanitaires ne pourront être assouplies, il demeure impossible d’anticiper une date de reprise.

Des éventualités ont circulé, mais rien n’est confirmé ni du côté de la Ville ni de celui du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Dans un scénario idéal, le reconfinement volontaire jusqu’au 28 octobre porte fruit. Il devient alors envisageable de tenir le scrutin environ deux semaines plus tard, soit le dimanche 15 novembre.

Cependant, si la situation persiste ou pire devait se dégrader, il s’avère impensable d’organiser la tenue du vote. Tant que la région demeure en zone rouge et ne revient pas au code orange ou mieux jaune, aucune date ne peut être avancée. Advenant que les choses s’éternisent, l’élection partielle pourrait même être annulée.

«Pour l’instant, nous n’en sommes pas là. Nous gardons espoir que les choses s’améliorent et que le scrutin pourra être complété dans les prochaines semaines. Il faut attendre les informations du MAMH. Rien n’est confirmé ni décidé», précise la greffière lorettaine, Me Marie-Hélène Leblanc-Bourque, qui agit comme présidente de l’élection.

Compréhension et soutien

Dans une capsule vidéo visant à faire le point sur la situation, la mairesse par intérim Sylvie Papillon s’est montrée empathique et positive. «Je peux comprendre, dit-elle, la déception des candidats à la mairie devant la tournure des événements. Ils se sont tous mobilisés pour se démarquer durant la campagne électorale. Je leur souhaite bon courage et de garder espoir que la situation rentre dans l’ordre prochainement.»

Candidats en lice

  • William W. Fortin
  • Louis-Marie Marcotte
  • Ginette Nadeau
  • Gaétan Pageau
  • Guillaume Paradis

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *