Économie
07:32 8 octobre 2020 | mise à jour le: 9 octobre 2020 à 17:10 temps de lecture: 2 minutes

Prix à des entrepreneurs locaux pour l’engagement et la relève

Prix à des entrepreneurs locaux pour l’engagement et la relève
Photo: (Logo gracieuseté - APCHQ)

MÉRITE. Dans le cadre d’une nouvelle initiative promotionnelle, l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec décerne ses prix Galons 2020. Deux jeunes entrepreneurs du territoire se sont démarqués pour leur dévouement et leur succès.

Alexandre Trudel, de Québec Peinture, remporte le Galon «Engagement».

Engagement communautaire

Le Galon «Engagement communautaire» est attribué à Québec Peinture, de Sainte-Foy. Au-delà du soutien financier offert par l’entreprise, c’est le don en temps et l’approche humaine de son président, Alexandre Trudel, qui ont séduit le jury. Membre du Club Lion Sillery–Sainte-Foy–Québec, ce dernier redonne aux plus démunis en s’impliquant dans sa communauté depuis plus de 15 ans.

Son équipe de 25 employés est également mise à contribution, afin de réaliser divers projets charitables. Ils ont notamment peinturé gracieusement une demeure servant de prix lors d’une levée de fonds. Ils ont aussi embelli un bâtiment appartenant à une fondation, ainsi que le Carrefour des enfants de Saint-Malo en cours de rénovation. Le jury salue du même coup l’exemplarité et le rôle de chef de file de M. Trudel.

Entouré de ses parents Dany et Nathalie Chamberland, Joël se distingue à titre de «Relève en entreprise» chez Ferblanterie Laro D.C.

Relève en entreprise

Le Galon «Relève en entreprise» est remis à Ferblanterie Laro D.C., de Saint-Augustin. Le fondateur Dany Chamberland peut compter sur son fils, Joël, pour assurer la pérennité de sa compagnie. Le comité de sélection souligne l’efficacité de cette transition, en cours depuis plus de trois ans, et l’œil visionnaire du fils et son apport significatif.

Depuis son arrivée, ce dernier a développé de nouvelles techniques de travail et intégré de nouvelles technologies. Cela a permis à l’entreprise d’élargir ses services, en plus de récolter des mandats de plus grande envergure. En faisant équipe avec son père et sa mère, le jeune passionné du développement des affaires a contribué à la croissance soutenue de la Ferblanterie Laro D.C.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *