Actualités
09:17 3 octobre 2020 | mise à jour le: 3 octobre 2020 à 10:24 temps de lecture: 2 minutes

Covid-19 à l’IUCPQ: 39 travailleurs infectés et 37 en isolement

Covid-19 à l’IUCPQ: 39 travailleurs infectés et 37 en isolement
L'IUCPQ est aussi connu sous l'ancienne appellation d'hôpital Laval. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. La seconde vague de la pandémie atteint le milieu hospitalier. L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) dénombre 39 intervenants testés positifs à la Covid-19. S’ajoutent 37 autres employés retirés du travail de façon préventive.

Néanmoins, la direction précise par voie de communiqué que 80% des secteurs de l’établissement ne sont pas touchés. Du côté des usagers infectés par le virus, 21 personnes sont présentement hospitalisées, dont trois aux soins intensifs.

Devant le flot d’informations divergentes véhiculées dans certains médias et leur montée en épingle dans les réseaux sociaux, l’IUCPQ tient à faire le point. Par souci de transparence, l’administration présente l’état actuel de la situation.

Modulations et accès

«Au cours des dernières semaines, l’activité clinique a été modulée en fonction de la situation qui évolue de jour en jour. Cette modulation peut impliquer de reporter certains rendez-vous non urgents. Dans de tels cas, les usagers seront contactés afin de planifier un nouveau rendez-vous», précise la porte-parole Clélia Da Silva.

Elle ajoute que l’accès aux soins et services d’urgence n’est pas compromis. Ainsi, toute personne nécessitant des soins d’urgence est invitée à se présenter à l’Institut. Au cours des prochains jours, la direction de l’IUCPQ sera en mesure de diffuser de nouvelles précisions en fonction de l’évolution de la situation.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *