Soutenez

Nouvelle adresse bientôt pour Moisson Québec

La relocalisation de Moisson Québec dans des locaux plus vastes et mieux aménagés est rendue nécessaire pour optimiser ses opérations en croissance. Photo: Photo gracieuseté

La banque alimentaire de la Capitale déménage

ENTRAIDE. Moisson Québec confirme que ses bureaux et entrepôts déménageront au 2909, avenue Kepler, d’ici la fin novembre. Confronté à une hausse des demandes d’aide alimentaire et à l’augmentation de la récupération en supermarchés, l’organisme comble une nécessité évidente.

Depuis 2017, la banque alimentaire recherchait un nouvel emplacement adéquat pour répondre à l’expansion de ses opérations. L’édifice qu’occupait auparavant Fedex dans le parc industriel Colbert s’est avéré idéal. Il permet de regrouper trois sites d’activités en un seul endroit efficace. De plus, celui-ci se trouve dans un secteur central pour les 128 organismes desservis, ses 134 fournisseurs et ses bénévoles.

«Il est certain que de regrouper l’ensemble des opérations et services sous un même toit diminuera de façon considérable les frais d’exploitation. Cela facilitera grandement le travail de l’équipe», mentionne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec. Elle estime que cette relocalisation permettra à son organisme de mieux remplir sa mission d’améliorer la sécurité alimentaire de la région de la Capitale.

Le projet a pu se concrétiser grâce à un don de 1,5M$ des Immeubles Y. Maheux Ltée, ainsi qu’à la campagne de financement du réseau des Banques alimentaires du Québec. Un mandat a été octroyé à une firme de consultants en construction agroalimentaire, afin d’optimiser la réfection des nouveaux locaux.

Pour plus d’information ou faire un don: www.moissonquebec.com.

Les travaux vont bon train et se poursuivent au cours des prochaines semaines, en vue d’un déménagement fin novembre, avant la période achalandée des Fêtes.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.