Actualités
07:23 30 septembre 2020 | mise à jour le: 29 septembre 2020 à 17:35 temps de lecture: 2 minutes

Pas de consultations sur l’ancien quartier militaire de Sainte-Foy

Pas de consultations sur l’ancien quartier militaire de Sainte-Foy
L’avenir de l’ancien quartier militaire derrière les grands centres commerciaux fait l’objet de négociations entre le fédéral, le provincial, le municipal et Wendake. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. Ni la Ville de Québec ni l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge n’ont l’intention de tenir de nouvelles consultations sur l’usage de l’ancien quartier militaire le long du boulevard Hochelaga. À moins qu’un éventuel projet de développement sorte du cadre établi.

C’est la réponse qu’a donnée Marie-Josée Savard, conseillère municipale locale et vice-présidente du comité exécutif à la question d’un citoyen. Elle rappelle que l’exercice a déjà été mené en 2012, en vue de l’élaboration du plan particulier d’urbanisme (PPU) pour le secteur du Plateau.

Selon Mme Savard, «les orientations municipales sont déjà connues pour ce site. Il n’est donc pas requis de tenir d’autres consultations publiques. Sauf, si un projet futur ne correspond pas aux balises qu’on s’est fixées.»

Rappelons que la Ville de Québec souhaite obtenir l’entièreté, sinon une partie de ces terrains fédéraux, pour y ériger des immeubles commerciaux et résidentiels. De son côté, la nation huronne-wendate a signifié son grand intérêt, dans un esprit de réconciliation puisqu’il s’agit de terres ancestrales.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *