Soutenez

Retour en visioconférence pour les assemblées de Saint-Augustin

Après un bref retour en assemblée publique, les élus de Saint-Augustin ont dû revenir à la visioconférence en raison de la deuxième vague de propagation de la Covid-19. (Image tirée d’une vidéo) Photo:

MUNICIPAL. En raison de la dégradation de la situation sanitaire liée à la propagation de la Covid-19 dans la région de Québec, Saint-Augustin fait marche arrière. Parmi les premières à tenir des assemblées en présentiel à la fin de l’été, la Ville revient à la formule de visioconférence à distance.

Les élus étaient donc de retour derrière leur écran à leur domicile lors de la séance du conseil municipal de la fin septembre. Le maire Sylvain Juneau précise que cela restera le cas jusqu’à ce que la Capitale soit rétrogradée en zone dite «jaune» sinon «verte», parmi les quatre paliers d’alerte de la Santé publique.

Il faut s’attendre à ce que la situation perdure, surtout depuis que la région a été placée en zone «rouge», soit le niveau d’alerte maximale. «Puisqu’il faut à nouveau limiter l’accès à la salle du conseil de l’hôtel de ville à 25 personnes, incluant les élus et fonctionnaires, cela restreignait la possibilité d’accueil à un trop petit nombre de gens. C’est simplement une question d’équité et de sécurité pour tout le monde», indique M. Juneau.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.