Soutenez

LorHa amalgame peinture, carton et mortier

Ce tableau est inspiré de la chanson Je voudrais voir la mer de Michel Rivard. (Photo gracieuseté) Photo:
Intitulé Variation no 7, ce tableau de la collection du même nom intègre mortier et carton ondulé. (Photo gracieuseté)
Lorraine Hamel expose ses œuvres signées LorHa au Café Europa de L’Ancienne-Lorette. (Photo gracieuseté)

ARTS VISUELS. Mieux connue sous son nom d’artiste LorHa, la peintre Lorraine Hamel dévoile quelques-unes de ses œuvres récentes. Celles-ci seront regroupées dans le cadre de l’exposition Variation présentée du 15 octobre au 12 novembre, au Café Europa de L’Ancienne-Lorette.

Elle décrit sa démarche artistique comme étant motivée par les défis. Dans le cas présent, l’artiste s’en est fixé deux. D’abord, utiliser du mortier de différents types et du carton ondulé comme matières pour donner de la texture à ses tableaux. Ensuite, s’inspirer par des textes de chansons pour en illustrer l’essentiel.

Retraitée de la fonction publique, la peintre s’adonne activement à sa passion depuis 1997. Dans l’exposition montée au Café Europa, les toiles ont été produites de l’automne 2018 à l’automne 2020. Certaines sont abstraites et d’autres plus figuratives sans être réalistes. Elle invite les spectateurs à laisser aller leur imaginaire en les observant.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.