Soutenez

Mesures renforcées lors des visites à l’Institut de cardiologie

L'IUCPQ est aussi connu sous l'ancienne appellation d'hôpital Laval. (Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. Dans le contexte d’urgence sanitaire et en raison de l’augmentation de la propagation des cas de Covid-19, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) resserre ses protocoles d’accès. À partir de ce samedi 26 septembre à 8h, les mesures de prévention et de contrôle des infections seront renforcées pour protéger le personnel soignant et, surtout, la clientèle vulnérable.

Ainsi, les visites usuelles auprès des usagers hospitalisés seront suspendues pour une durée indéterminée. Toutefois, les visites pour des raisons humanitaires et de proches aidants seront maintenues. Par conséquent, les consignes suivantes s’appliqueront:

Pour les visiteurs

  • Limiter le nombre de visiteurs autorisés ou de proches aidants à une personne à la fois, sauf pour circonstances exceptionnelles.
  • S’assurer qu’aucun visiteur ne présente de symptômes liés à la Covid-19, sans quoi il ne pourra être admis.
  • Voir à ce que les visiteurs asymptomatiques portent un couvre-visage en tout temps.
  • Effectuer une surveillance plus étroite afin que les visiteurs et les proches aidants respectent les mesures de prévention et de contrôle des infections.

Pour les accompagnateurs

  • Restreindre l’accompagnement lors de rendez-vous aux usagers présentant des troubles cognitifs, des difficultés motrices ou pour les usagers mineurs.
  • S’assurer qu’aucun accompagnateur ne présente de symptômes liés à la Covid-19, sans quoi il ne pourra être admis.
  • Voir à ce que les accompagnateurs asymptomatiques portent un couvre-visage en tout temps.

Accueil à l’entrée principale

Les visiteurs et les accompagnateurs permis seront accueillis par l’équipe présente à l’entrée principale de l’Institut. Celle-ci procédera aux vérifications d’usage.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.