Actualités
07:21 23 septembre 2020 | mise à jour le: 22 septembre 2020 à 16:40 temps de lecture: 2 minutes

L’Ancienne-Lorette élargit son vote par correspondance

L’Ancienne-Lorette élargit son vote par correspondance
Les électeurs de L'Ancienne-Lorette peuvent voter par anticipation ce dimanche 27 septembre. (Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Afin de rassurer ses citoyens en temps de pandémie, la Ville de L’Ancienne-Lorette décide d’élargir le vote par correspondance. Ainsi, un plus grand nombre d’électeurs pourront exceptionnellement se prononcer à distance à l’occasion du scrutin partiel à la mairie.

Habituellement, le vote par correspondance est offert aux résidents en centre d’hébergement ou en établissement de santé. Or, dans le contexte sanitaire actuel et devant la recrudescence des cas de Covid-19, la mesure est accessible à un plus large éventail d’électeurs. S’ajoutent à la liste potentielle les personnes suivantes:

  • de retour d’un voyage à l’étranger depuis moins de 14 jours;
  • ayant reçu un diagnostic de Covid-19 et toujours considérées porteuses;
  • présentant des symptômes de la Covid-19;
  • ayant été en contact avec un cas confirmé de Covid-19 depuis moins de 14 jours;
  • en attente d’un résultat au test de la Covid-19.

Pour faire une demande afin de voter par correspondance, il faut communiquer avant le vendredi 25 septembre avec Me Marie-Hélène Leblanc-Bourque, présidente d’élection au: 418 872-9811, poste 1163, ou mleblanc-bourque@lancienne-lorette.org.

Vote par anticipation et jour du scrutin

Le vote par anticipation a lieu le dimanche 27 septembre, de 9h30 à 20h, à la Polyvalente de L’Ancienne-Lorette (1801, rue Notre-Dame). Par ailleurs, le jour du scrutin pour choisir un successeur au maire Émile Loranger, décédé en avril dernier, est prévu le dimanche 4 octobre, de 10h à 20h. Le lieu de votation est inscrit sur la carte de rappel reçue par la poste.

Il faut prévoir apporter lors de l’exercice du vote: une pièce d’identité avec photo; un couvre-visage (port obligatoire); un crayon de plomb ou un stylo (bleu ou noir); et sa carte de rappel. Les résultats de l’élection seront transmis en direct dans le site Internet de la Ville (lancienne-lorette.org), à la suite du dépouillement dès 20h.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *