Soutenez

L’Arche de Noé vue par Claude Lafortune

Japhet, fils de Noé, et deux girafes, de Claude Lafortune. (Photo gracieuseté – Musée des cultures du monde) Photo:

ARTS VISUELS. Le Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy présente l’exposition L’Arche de Noé selon Claude Lafortune. Les visiteurs peuvent découvrir cette histoire millénaire sur un mode poétique, ludique et participatif, tout en réfléchissant aux grandes questions soulevées par le récit.

L’oeuvre le Lion illustre bien le talent raffiné de Claude Lafortune. (Photo gracieuseté – Musée des cultures du monde)

Produite par le Musée des cultures du monde, cette exposition itinérante se déroule jusqu’au 13 décembre. Il s’agit d’une occasion pour les petits et grands de contempler les œuvres éphémères à base de carton de ce créateur et vulgarisateur exceptionnel. Animateur télé bien connu pour les émissions Parcelles de soleil et L’évangile en papier, Claude Lafortune est décédé des suites de la Covid-19 en avril dernier.

«Nous sommes fiers de présenter cette superbe exposition d’un grand artiste, qui a marqué le Québec et qui nous a malheureusement quittés dernièrement. Une invitation spéciale est lancée aux gens de la génération qui ont bricolé, le dimanche matin, avec M. Lafortune, à faire découvrir son univers à leurs enfants», indique Rémy Normand, président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

Pour plus d’information sur l’horaire des visites maisonsdupatrimoine.com.

Affiche officielle de l’exposition. (Photo gracieuseté – Musée des cultures du monde)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.