Soutenez

Mathis remercie son infirmière avec des chaussures

Mathis a profité du programme conjoint Ardene-Starlignt pour remettre une paire de chaussures à Jennie, son ange-gardienne durant ses traitements. (Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. Un jeune patient immunodéprimé du CHU de Québec a salué de façon originale le soutien d’une travailleuse en milieu hospitalier. Le garçon du secteur Sainte-Foy a remercié une infirmière chère à son cœur en ces temps de pandémie, en lui remettant un cadeau personnalisé.

Mathis a profité d’un programme de la Fondation Ardene pour offrir une paire de chaussures supplémentaire à Jennie. Il s’agit de son infirmière à l’unité de soins intensifs du CHU de Québec.

Tout au long des traitements du garçon de 7 ans, celle-ci a été présente à ses côtés, veillant à ce qu’il ne soit jamais triste, effrayé ou souffrant. Ainsi, lorsque le petit patient se réveillait avec un nouveau tube dans son corps, elle pouvait le rassurer et l’aider à garder son calme.

Aujourd’hui, Mathis est en rémission d’un lymphome anaplasique diagnostiqué il y a un an. Soulagé et heureux d’offrir à Jennie une paire de nouvelles chaussures, il les a décorées de cœurs et d’éléments rappelant les moments passés à ses côtés.

Saluer le courage

Durant l’été, l’initiative de l’organisme de bienfaisance du détaillant de mode Ardene a été orchestrée, en collaboration avec le réseau Starlignt Canada. Elle a permis à 180 familles de disposer de deux paires de chaussures personnalisables avec un marqueur. Une paire pour l’enfant et une autre à envoyer à un travailleur de la santé. Une façon de saluer le courage des acteurs de première ligne en santé durant la Covid-19.

Les souliers personnalisés de Mathis veulent souligner les bons soins et le courage de l’infirmière qui l’a soutenu à l’unité de soins intensifs du CHU de Québec. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.